Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacrée soupe familiale de turlututu
17 août 2014

Identité

Ou l'histoire de la carde d'identité qui avait besoin d'un coup de jeune :-) car si nous on ne se refait pas, la carte, elle doit se refaire tous les 10 ans. 

Comme on sait que notre belle bobine va rester 10 ans sur la tite carte bleue on a envie d'être présentable alors premier endroit (coiffeuse, brushing maquillage) mais voilà stress on part bientôt en vacances et ça ne se passe finalement pas toujours comme on veut et pour couronner le tout j'ai attendu le dernier moment. Afin de de dépenser les sous inutiles au photomaton car avec toutes les normes qu'on connait je décide quand même d'aller chez un photographe qui connaît toutes les règles. Jour-J, je me fais belle devant le miroir mais.... ce jour ...Dame Nature a décidé de beaucoup pleurer avec beaucoup de vent et moi ..... ainsi je suis partie en oubliant mon parapluie. 

Arrivé chez le photographe je me console qu'au moins j'étais... naturelle :-). Pas de tricherie. 

On s'installe sur le joli fauteuil et je souris de toutes mes dents :-). 

Non Madame on ne doit pas voir vos dents ! 

Ah !? 

Un peu plus haut le menton, les oreilles ? Est-ce que les oreilles doivent êtres cachées ? La têtes pas trop tournées la tête Madame, un peu plus par ici. Vous devez un peu sourire mais pas trop. 

Flash Clic Clac Kodak c'est dans la boîte. 

On retouche la photo. Et oui on retouche la photo, on m'enlève les tites cernes, les pointes rouges, les boutons. Magiques pas besoins de se maquiller, pas besoin d'anti-cernes si j'avais su :-). Voilà jolies photos. Mais le périple ne s'arrête pas là. Non. On va juste dans le bâtiment d'à côté..... Celui de la commune. 

Après....... 1h d'attente..... 

Bonjour Madame, c'est pour la carte d'identité. Voici les photos et l'ancienne carte. 

Alors vous voulez la version avec le passeport ? Non Madame juste la carte merci. 

Je vois que vous êtes séparée vous souhaitez reprendre votre nom de jeune fille ? Ainsi on va refaire la totale et ce jour là j'aurais déboursé 90.- pour une serial killeuse oui je ne m'aime pas sur la photo. 

 

Surtout que deux jour après cette photo... je perdais mes cheveux volontairement chez la coiffeuse. Et oui je n'ai plu du tout les cheveux long ! Ils sont tout tout court. C'est tellement dur a assumer mes cheveux courts que je n'ai pas réussi à faire encore des photos de moi, de nous. Il faudra deux longue années que pour ça repousse. 

Côté brico ce fut le succès et pleins de préparatifs en cours !!! 

Capture_d__cran_2014_07_29___11

lampion fête nationale 

Capture_d__cran_2014_08_17___10

Et puis ceux qui sont en préparations. 

Capture_d__cran_2014_08_17___10

A tout bientôt.

Publicité
Commentaires
P
Je te rouve très bien sur cette photo, les cheveux courts, je voudrais voir<br /> <br /> Bonne soirée
Z
La nouvelle photo me plait bien, mais j'ai peine à t'imagine en court.... j'attends la photo !!! C'est un vrai parcours du combattant pour avoir une nouvelle carte d'identité de nos jours ! <br /> <br /> <br /> <br /> Trop beaux tes lampions, tu as toujours LES bonnes idées !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toute la famille !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité