Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sacrée soupe familiale de turlututu
25 septembre 2014

Changement automnal

Et que de changement...

Photo prise lors d'une montée à la montagne avec ma famille. Comme si le ciel me donnait un clin d'oeil de ce si joli coeur qu'il a dessiné dans le ciel. 

coeur

Tout d'abord une suprise attend Zack et Clo. Je me suis dis qu'au dernier message "La Rentrée" celles qui mettraient un mot avant ce nouveau message recevraient une surprise. Alors Zack et Clo à votre prochain commentaire ci-dessous (j'ai paramettré le blog comme ça je ne le publie pas) vous pouvez me mettre votre adresse.

Le ciel ce mois-ci était chargé de couleurs. 

ciel

J'ai été arrêtée dans mon travail pour des raisons de santé. Un arrêt brutal. Un diagnostic supplémentaire, des choix difficile. Pourtant tout allait bien... 

Je ne suis donc pas partie au bord de la mer comme c'était prévu, dates réservées, un hôtel de rêve dans mes cordes, temps superbe et j'en aurai rêvé.... ohlala oui... j'en aurai rêvé depuis bien bien bien bien des années.... pffoui petite fille au moins.... , j'en ai pleuré à remplir un barrage... Je suis sortie juste à temps de l'hôpital mais c'était pas suffsant pour récupéré. A ma place de travail j'étais juste en face d'une des nombreuses cartes postales affichées qui me faisaient rêver du futur lieu où j'allais y aller... J'avais acheté une vraie bouteille à la mer et toute heureuse d'y avoir écrit un beau message... J'ai fais mon deuil et c'est ainsi. Maintenant j'ai tout le temps d'y aller mais la santé et les finances ne le permettront plus. Quel gachis. Ma déception est à la hauteur de l'océan même si dans la vie il y a pire. 

Je crois que pour me consoler le ciel ce mois ci m'a offert de belles couleurs. 

ciel1

La grand-maman de mes neveux est décédée. J'ai aidé ma soeur. Si parfois certaine sépararation est douloureuse elle a le don de rapprocher certaine famille (paradoxale). J'ai cotoyé une demi journée mon grand-père parternelle que je ne vois pratiquement jamais. Je ne me suis jamais sentie aussi proche de lui. Il s'est beaucoup confié et nous avons bien parlé. 

Ainsi donc les bricolages avancent très difficilement. Ma famille a pris une énorme place. En amour tout roule et je suis chanceuse. J'ai beaucoup de chance. 

ciel2

Une amie m'a demandé de faire un atelier baguette magique pour l'annivesaire de sa fille mais... j'étais loin de m'imaginer que cette baguette allait véritablement devenir ... magique. Excitée de mon bricolage, je m'empresse de faire part de ma trouvaille à ma maman. Mon neveu d'une oreille à table écoute la conversation. 
mon neveu : tatie ton travail, ton projet ? Mais alors si ta baguette elle est vraiment magique donc elle peut faire revenir grand-maman morte ? 
Moi : alors la magie à certaines vertus mais pas tous les pouvoirs. Elle réalisent certains voeux mais pas tous. Par exemple pour les bonnes notes à l'école, pas de miracle : il faut apprendre et étudier. Pour les maladies si seulement.... on ne peut pas tous les guérir.... mais ma baguette fonctionne vraiment pour certains voeux et il faut y croire. Mon neveu me demande ce qu'elle fait la mienne, de ce qu'elle a de... si magique. 
La mienne : première chose elle fait rire, elle est drôle, elle distribue pleins de choses. Il y aura ....un sous...
Mon neveu : un sous ???? 
Moi : oui un sous en chocolat, des bonbons, des bisous, des étoiles, elle a même son propre voeux, son ruban, son étiquette..... Elle est petite et jolie, tout en finesse et contient tout ça !
Bref difficile de s'imaginer que ma baguette peut tout cela et pourtant.... elle a séduit tout le monde les petits comme les grands. Version fille et garçon. Ma baguette est réutilisable à souhaits. 
 A toutes celles que j'ai déjà présentées petits et grands, toutes ont eu les mêmes réactions !!!!) j'ai adoré . Tous ont éclatés de rire, on dit : j'adore, c'est génial. Comme quoi la magie opère vraiment. Cette baguette à un nom mais comme je suis toujours embêtée sur le net par une personne il faut attendre un peu...
Vous ne la trouverez pas le sur le net ni dans les magazines car elle a été crée par mes soins uniquement alors je suis très fière de vous la présenter et impatiente de vous la montrer.

pica

Elle est solide avec sa tige en bois incrustée dans la paille. Testée toute une soirée sur une place de jeux. Elle contient un souhait, un tit sous, un bonbon, un dessin version fille où garçon. Son étiquette et sa propre étoile. 

pica1

Il y a en a pour tous les goûts et les couleurs. Mais attention.... Elle est vraiment magique ! Ne jamais sous estimé une baguette magique. 

Capture_d__cran_2014_09_25___15 

Trop fière de mon bricolage.  

Capture_d__cran_2014_09_25___15

 Pic Turlututu. 

Il a commencé son hivernation ! 

Depuis l'opération Pic Turlututu s'est fait tout discret. Pourtant il continue de nous piquer les affaires, de jouer, de réclamer des caresses... Mais depuis début septembre on ne l'a plus du tout revu. Hier je décide de voir ce qui se passe et voilà qu'il s'est mis en mode hivernation. Il a abaissé sa température corporelle, il est congelé. Voilà c'est tôt et on doit laisser faire la nature. Dors bien et a l'année prochaine. On te verra peut être deux trois sorties.

pic1

Il avait de la peine à sortir. 

pic2

Je me suis dis, mais alors qui sait que je vais cajoler ? Manque minou Turlututu qui va toujours sous le lit :-), j'ai trouvé un autre, j'ai promis à grand-mère de prendre soins de lui après son décès, chose faite. Même si mistigris préfère les souris. 

 

 Pôve minou. 

 

Côté brico. 

brico 

Les meilleures bricos sont ceux de maman ! Oui je me sens parfois un peu super maman :-). Ainsi pour ma Robin des fées j'avais fais une flèche maison et elle m'a demandé de faire une arc. Tu viens me chercher à l'école ? Oui ma fleur. Bon toute contente de mon brico qui fait sensation car il faut attendre 15 minutes son grand-frère ça tombe bien il faut bien tester le bricolage. 

 

Elle a été loin la flèche. ça marche du tonnerre. Mais en fait c'est pas le brico de maman qui fonctionne bien c'est Robin des fées qui vise bien. 

 

Avant de se quitter on se balade juste un peu. C'est notre belle région, nos vignes.

J'ai l'impression qu'on a eu peu de jours de beau soleil. On a pu manger ce jours là dans les vignes de la bonne soupe à la courge servi dans un ballon de pain. 

vi

C'était trop bon, exceptionnel. On a aussi eu du tartare, de la chasse, de la fondue (oui oui tout ça miam entrecoupé de 2 km et pour finir un dessert au marron). 

soupe

J'y allais tous les soirs avec mes grand-parents voir leurs vaches. J'ai amené mon homme. Même les marmottes ne dorment pas encore :-). 

cleuson1

cleuson

Nos beaux coucher de soleil. 

coucher

La tête dans les nuages.

nuage

Voilà à tout bientôt. 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces beaux moments que tu nous fais partager. Merci aussi pour tes jolies cartes, je t'ai envoyé un mail, mais je ne sais pas si l'adresse est encore correcte. Cela m'a fait un énorme plaisir de les recevoir : je les adore.<br /> <br /> Passes un bon weekend auprès des tiens.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Clo
C
J'adore cette baguette, elle est vraiment magique j'en suis sûre...<br /> <br /> Merci pour ces partages de bonheurs, pour ces belles photos.<br /> <br /> Christelle.
Z
Oh comme j'aime venir ''chez toi et chez vous'' pour prendre des petits et grands bonheurs que je sais toujours présents dans tes messages !<br /> <br /> je vous embrasse tous et merci pour ces moments magiques... ah ben voilà encore une chose que fait ta baguette magique ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité